Certains d’entre nous en possèdent une, et il est clair qu’elle n’est pas utilisée tous les jours, au risque, dans le cas contraire de trouver sa balance un peu trop outrecuidante ! En revanche quel plaisir de pouvoir de temps à autre utiliser une vraie friteuse pour réaliser de délicieux (ou non) malakoffs, beignets ou frites maison !
Hop hop hop ! On vous voit venir là-bas, vous vous demandez sûrement ce qu’il en est de la gestion de l’huile …
C’est très simple, si votre huile n’est pas altérée, entre deux utilisations ou deux locations, conservez-là dans un récipient fermé à part et au frais jusqu’à plusieurs semaines pour la réutiliser autant de fois que possible. Dans le cas contraire, celle-ci est généralement à ramener aux points de collecte communaux.
Pour les plus curieux qui se demanderaient comment les déchèteries valorisent les huiles végétales, voici par exemple pour Lausanne un abécédaire très instructif sur la destination de chaque type de déchets https://www.lausanne.ch/vie-pratique/dechets-recyclage/gestion-des-dechets/abecedaire-du-tri.html#huile-vegetale-6.
Mais revenons à nos moutons … Locircusser sa friteuse, c’est avant tout donner aux autres la possibilité de manger gras, et ça, c’est super sympa !